ZAC Julliat Est

Contenu de la page : ZAC Julliat Est

Depuis 2010, la Communauté de communes Nord Limagne œuvre pour le développement de l’offre foncière à destination des entreprises. Une procédure d’aménagement d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) est en cours.

Historique du projet

Afin de proposer une nouvelle offre foncière pour l’installation d’entreprises et la création d’emplois, la CCNL a réalisé en 2011 une étude de faisabilité, dont les conclusions se sont portées sur une extension de la ZA de Julliat, couplée avec une requalification de la zone existante.

La CCNL a ensuite acquis les terrains nécessaires en 2013.

Une procédure de ZAC a été initiée en 2014. Après la validation du dossier de création de la ZAC par le conseil communautaire et les services de l’Etat et la mise en conformité du plan local d’urbanisme (PLU) d’Aigueperse la communauté de communes a confié l’aménagement de la zone d’activité à la Société d’équipement d’Auvergne (SEAu) en décembre 2016.

L’aménagement

L’aménagement débutera au quatrième trimestre 2017. Les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà prendre contact avec la SEAu - Agence de l’Allier (Avermes), pour une commercialisation des lots à compter de l’automne 2017.

La superficie de la ZAC est de 11,3 ha, dont 86 636 m2 de terrains cessibles.

Adresses utiles

Partenaires

Société d’équipement d’Auvergne

Télécharger la Vcard